Mission du 8 decembre

Pour la grande fête de l’Immaculée Conception connue sur Lyon comme la célèbre fête des Lumières, le séminaire s’associe à la grande Mission d’évangélisation du 8 décembre.

Le rendez-vous est devenu traditionnel, chaque 8 décembre les séminaristes partent en mission sur le parvis de Fourvière pour aller à la rencontre des quelque 4 millions de personnes qui viennent partager la célèbre Fête des Lumières. S’il est bon de rappeler à ces nombreux visiteurs l’origine religieuse de cette fête, il est encore plus important d’offrir un visage, une oreille attentive et une parole priante comme le Christ sur le chemin d’Emmaüs.

Evangéliser, ce n’est pas s’imposer, vouloir convertir à tout prix. Evangéliser, c’est être porteur d’une bonne nouvelle, apporter la Bonne Nouvelle mais en accueillant tout d’abord l’autre dans sa vie, ses attentes, ses peines, ses colères, ses expériences. Deux par deux, nous avons sillonné le sanctuaire de Fourvière pour offrir cette présence d’Eglise. Quelle joie et quelle chance de voir tout ce monde venir dans nos églises ! Les échanges sont parfois brefs, parfois très longs, tantôt superficiels tantôt profonds mais le plus souvent amicaux. Parfois une parole suffit, parfois un témoignage. Certaines personnes souhaitent même prier avec nous. Cette expérience pastorale intense permet de nous rappeler que notre formation est tout entière dirigée vers le monde après la période de retrait qu’est le séminaire.

Cette année, le séminaire a proposé un concert de pop louange et des crêpes. Nombreuses furent les personnes qui apprécièrent cette animation et ces temps d’échange. Ces moments inoubliables sont partagés par les vidéos et par les photos pour que la mission continue son œuvre.

Voici les vidéos de nos concerts en 2012.

Les photos de la mission

Et, enfin les photos de la procession mariale avec le cardinal BARBARIN

Séminaire Provincial de Lyon – Saint Irénée : : : admin : : : Mentions légales