Avril 2012

Voici les évènements d’avril 2012

2 – Le Supérieur annonce à la Communauté que le Cardinal Barbarin lui confie une nouvelle mission à partir de la rentrée. Il devient donc un futur ex. C’est le P. Luc Gindre jusqu’alors curé de S. Nizier, à Lyon, qui lui succèdera en septembre.

2-4 – Les séminaristes rejoignent leur diocèse pour célébrer avec les prêtres et les fidèles la Messe Chrismale.

4-8 – Les séminaristes de 1er cycle vivent le Triduum Pascal à l’Abbaye de Sept-Fons ; le Supérieur les introduit chaque jour au Mystère célébré. Les théologiens rejoignent leur paroisse d’insertion.

9-15 – Les théologiens vivent leur traditionnel pèlerinage à Rome (voir l’article et les photos)

15-21 – Semaine de vacances pour tous.

24 – Nous accueillons sœur Monique de la Communauté S. François-Xavier qui vit depuis très longtemps au Tchad et qui a reçu cette année Samuel. Il enseigne la philosophie et fait du soutien scolaire au centre Emmanuel de N’Djamena. Les nouvelles sont bonnes ! Le soir, Mgr Batut fait une lecture spirituelle.

27 – Vincent invite les confirmands de sa paroisse à venir passer la soirée. Discussion et prière.

28-29 – La Communauté du Séminaire visite ses deux paroisses-marraines : S. Cyr au Mont d’Or et S. Pothin. Nous célébrons à chaque fois la messe avec les paroissiens puis continuons, à S. Cyr, par un plantureux buffet dinatoire et à S. Pothin, par un apéritif et l’accueil dans les familles pour le déjeuner. C’est l’occasion pour nous de nous faire connaître, de donner des nouvelles du Séminaire et de remercier tous ceux et celles qui nous aident par leurs dons et leur prière. Pour la petite histoire, lors du buffet à S. Cyr, un petit garçon s’approche du Supérieur et regardant son ventre arrondi lui demande : - c’est- quoi ? … un bébé ?, déclenchant l’hilarité des séminaristes présents. Nous accueillons pour la journée du dimanche quelques jeunes du SDV de Grenoble-Vienne

Séminaire Provincial de Lyon – Saint Irénée : : : admin : : : Mentions légales